C’est une information de nos confrères de Scooprdc.net.
Le président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Amos Mbokoso, est sur la sellette.Il est accusé d’avoir fait mains basses sur les frais de fonctionnement alloués à la session extraordinaire.
L’information aurait été gardée jalousement, sans doute pour éviter qu’elle ne soit repérée par les longs yeux de la presse.
C’est gâté car, Scooprdc.net a eu vent de la mise en place, la semaine dernière, d’une commission spéciale chargée de contrôler les finances mises à la disposition du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Et devinez le montant qui aurait été détourné : 300 000 dollars, à en croire le rapport de ladite commission, présenté à la plénière du mercredi 6 mars, tenue à huis clos. Les murs ayant des oreilles, ils ont entendu de députés provinciaux hurler de colère et exiger la démission du président du bureau provisoire.
La plénière a finalement été suspendue avec la promesse de reprendre ce jeudi 7 mars.
Ça commence mal et ça va finir mal, quelqu'un qui dirige un bureau provisoire il y a pas même combien des moi qu'ils ont investi il commence le détournement ? Mon pays va mal