Le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi a inauguré ce samedi une usine de montage des bus Mercedes Benz, installée dans le quartier industriel dans la commune de Limete à Kinshasa.
La société Suprême Automobile est dotée de toute la chaîne de montage, permettant de produire deux gammes de bus Mercedes du type transport en commun.
La première gamme de bus mercedes benz 1723 montés en RDC est un modèle de 49 places assises, modèle actuellement utilisé par Transco ( Société des transports au Congo).
Et La deuxième gamme du type 917 est un petit format de 39 places, d’usage également à Transco, apprend-on des sources officielles.
Suprême Automobile, propriété de l’homme d’affaires Harish Jagtani bien connu dans le monde des affaires en RDC, va embaucher 500 travailleurs et le montage de ces bus sera prise en charge par les mécaniciens congolais formés par la maison mère elle même. Dans sa première phase de démarrage, l’usine Mercedes Benz de Kinshasa compte produire 25 bus par mois et va assurer elle même le service après-vente ainsi que la commercialisation des pièces de rechange.
Patrick kabeya
C'est une bonne initiative, si seulement le Pays était doté des infrastructures routières capables d'accueillir ces engins. Nous fabriquons des bus tout en ayant pas des routes, plusieurs axes routiers restent impraticables. C'est un paradoxe.
Oui c'est vrai il fallait d'abord refectionner les routes pour assurer une longue vie à ces bus en commençant par les routes de la capitale Kinshasa là fonctionne la société TRANSCO
Très super
Félicitations au président béton