Image description
Arrivée du ministre Belge des affaires étrangères à Kinshasa : Honorable MULENDA NYEMBO Guyguy salue l’engagement de la Belgique pour le développement durable et inclusif en RDC

Le vice-Premier ministre belge, ministre des Affaires étrangères , Affaires européennes et de la Coopération au développement

Mr. Maxime PRÉVÔT, est arrivé ce dimanche 27 avril à Kinshasa, capitale de la RDC, dans le cadre de sa tournée diplomatique dans la région africaine des Grands Lacs. 

Au cours de cette visite , l’honorable MULENDA NYEMBO Guyguy a salué un cadre qui incarne un partenariat stratégique et un engagement commun pour un développement durable, inclusif et transformateur.

En présence de plusieurs autorités, notamment cours de cette visite, l’élu provincial de Masina, l’honorable Me Guyguy MULENDA NYEMBO, de l’ambassadrice de la Belgique en RDC, Roxane DE BILDERLING et du bourgmestre de Masina avaient initialement prévu de visiter le centre convivial Bwanya 2 de PASCO, situé dans la commune de Masina. Toutefois, l’état du site, jugé impraticable pour accueillir le vice-Premier ministre belge, a conduit à la délocalisation de la rencontre vers la maison communale de Masina. VPM a également accueillit les entrepreneurs congolais bénéficiaires du financement de l’Agence belge de coopération au développement (ENABEL). 

Après l’accueil à la maison communale, le VMP a effectué une visite au paroisse DON BOSCO où il a eu le temps de visiter et prendre connaissance sur toute les activités effectuées au sein de ladite paroisse où la coopération belge fut l’un des investisseurs.

A en croire les autorités belges , cette visite est inscrite dans le cadre du soutien de la Belgique aux initiatives de la paix dans l’est de la RDC, en proie à une crise sécuritaire. Toujours dans le même cadre de visite de travail en République démocratique du Congo, Le vice premier ministre belge mr. Maxime Prévot, vice-Premier ministre, ministre belge, a rencontré, dimanche ce même dimanche, la coordination de Parlons Sida aux Communautaires (PASCO ONGD) à la maison communale de Masina.

Il faut noter que ce nouveau cadre n’est pas qu’un plan , c’est une vision partagée, alignée sur les priorités nationales, dans le respect des droits humains, de l’environnement et des engagements internationaux.

 

Rédaction