![Image description](https://www.kinafricanews24.com/storage/articles/August2023/U1o7WTacZIK6WBg4I37R-cropped_584x484.webp)
C’est un homme qui incarne plusieurs casquettes en lui notamment en médecine mais également en matière de sécurité.
Daniel Lusadisu avant d’être militaire de formation à l’école royale militaire ( ERM ) en Belgique, est tout d’abord docteur en médecin d’urgence et avec spécialisation en cardiologie.
A l’époque du zaïre, il a eu une carrière brillante entant que colonel précisément dans la division spéciale présidentielle ( DSP ) au sein des forces armées zaïroises
Quelques temps plutard, il a été renvoyé par force en exil à l’arrivée au pouvoir de l’alliance des forces démocratiques pour la libération ( l’AFDL ) au Congo-Zaïre. Malgré ce détachement de son pays, Le militaire restera très actif en ce qui concerne son pays.
Daniel Lusadisu fut également proche du feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba le père du président de la république Félix Tshisekedi.
Avec ce dernier qui était leader du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS ), il avait l’habitude d’évoquer des questions liées à la sécurité ainsi que l’armée du pays.
Par ordonnance présidentielle, Félix Tshisekedi porte son choix sur Daniel Lusadisu entant que nouvel administrateur général de L'Agence nationale de renseignements (ANR) qui constitue le service de renseignement gouvernemental de la république démocratique du Congo.
Nathan DIAMWETE
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire