
Devant Tina Salama, sa porte-parole, le président de la République a révélé son plus grand regret de son quinquennat est la fin de la coalition Franc Commun pour le Congo ainsi que le Cap pour le Changement.
« Je vais peut-être vous étonner. La fin de la coalition FCC-Cash est mon plus grand regret. Je m’y étais vraiment investi… », a avoué Mr, Tshisekedi.
Pour le Chef de l’Etat la fin cette cohabitation entre sa plateforme le CACH et le FCC est dû au manque de tolérance de la part de son ancien partenaire.
« Je me disais ces amis ont eu la gestion qu’ils ont eu, on peut en dire ce qu’on veut. Pour moi, c’est du passé. Maintenant, on va expérimenter une nouvelle chose. Leur montrer qu’on peut changer des choses pacifiquement et fraternellement pour que le Congo change… Malheureusement, ils sont restés dans leur bulle, ils ont cru que le pouvoir n’était fait que pour eux… », a-t-il ajouté.
En décembre 2020, c’est dans un discours à la nation que Félix Tshisekedi avait annoncé la fin de cette coalition née à la suite des élections de 2018 et la création de l’Union sacrée de la nation. Ce qui avait donné lieu après au basculement de la majorité au Parlement, à la venue d’un nouveau gouvernement.
Patrick kabeya
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire