
Bruxelles, 12 mars 2025 – Ce retrouvant en Belgique dans le cadre d’un contrôle sanitaire régulier, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo, Autorité Morale de l’AFDC-A, et 2ème Vice-Président du Sénat congolais, a été reçu au Sénat Belge, à Bruxelles, par des parlementaires du Parti socialiste. Cette rencontre d’une haute portée diplomatique visait à intensifier la pression internationale contre l’agression rwandaise en République Démocratique du Congo.
Accueilli par les sénateurs et députés Anne Lambelin, Lydia Mutshebele et Thierry Witsel, figures de proue d’initiatives parlementaires favorables à la RDC dans la crise sécuritaire à l’Est, le Professeur Modeste Bahati a salué leur engagement en faveur de la paix et de la justice. Il a tenu à rappeler l’urgence d’une action concertée face aux exactions perpétrées à Goma et Bukavu, où massacres, viols et pillages continuent de sévir, loin du regard des médias occidentaux.
L’autorité morale de l’AFDC a ainsi exhorté ses interlocuteurs à maintenir la pression sur le Rwanda et à veiller à l’application immédiate de la résolution 2773 du Conseil de Sécurité des Nations Unies. L’objectif : obtenir des sanctions fermes de l’Union Européenne contre Kigali et mettre un terme aux hostilités dans l’Est de la RDC.
À travers ce plaidoyer percutant, Modeste Bahati Lukwebo réaffirme son rôle de défenseur des intérêts du peuple congolais sur la scène internationale, usant de son influence pour mobiliser les instances européennes en faveur d’une paix durable en RDC.
Rédaction
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire