Les petites et moyennes entreprises (PME) sont un secteur stratégique pour aider la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, à obtenir les moyens de sa politique, a indiqué le ministre provincial de tutelle, lors d’une réunion jeudi, à l’Hôtel de ville.
« C’était important pour moi également de rencontrer les agents et cadres des PME, qui est un secteur aujourd’hui stratégique pour aider la ville à obtenir les moyens qu’elle attend pour arriver à réaliser la mission du gouverneur de la ville Daniel Bumba « , a déclaré Fiston Lukwebo.
» Nous avons trouvé les problèmes, le souhait ce n’est pas que ce problème continue à persister. L’optique c’est d’arriver à apporter des solutions pour redorer l’image de Kinshasa, et redynamiser l’administration de la division provinciale des PME », a-t-il indiqué.
Il a, en outre, échangé avec les agents et cadres de son administration autour de la motivation pour mobiliser des recettes lors de la campagne couplée de délivrance de patente et fiche de recensement général des activités économiques et commerciales.
Les petites et moyennes entreprises sont des entreprises dont l’effectif est inférieur à 250 personnes et dont le chiffre d’affaires annuel n’excède pas 50 millions d’euros ou dont le total de bilan n’excède pas 43 millions d’euros.
Les petites et moyennes entreprises (PME) sont celles qui, d’une part, occupent moins de 250 personnes, d’autre part, ont un chiffre d’affaires annuel n’excédant pas 50 millions d’euros ou un total de bilan n’excédant pas 43 millions d’euros. Elles incluent la catégorie des micro entreprises. Cette catégorie d’entreprises est définie par le décret d’application (n°2008-1354) de l’article 51 de la loi de modernisation de l’économie, relatif aux critères permettant de déterminer la catégorie d’appartenance d’une entreprise pour les besoins de l’analyse statistique et économique.
Rédaction
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire