Image description
3e édition du forum d'affaires Inde-Afrique: S.E.M Jeannot Canon Larose tend la main aux partenaires dans le sous-secteur de l'éducation

Le Ministre Provincial en charge de l'EDU-NC de la ville de Kinshasa, S.E.M Jeannot Canon Larose a pris part ce samedi 20 septembre 2025 à Pune, à la 3e édition du forum d'affaires Inde-Afrique.

Selon S.E.M Jeannot Canon Larose, avec plus de 15 millions d'habitants, Kinshasa n'est pas seulement une mégapole; c'est un marché en pleine expansion, une terre d'innovation et une capitale résolument ouverte aux partenariats.

L'occasion faisant le larron, le MiniPro Jeannot Canon Larose a lancé l'appel aux partenaires pour doter les écoles de la capitale congolaise des supports numériques adéquats pour leur apprentissage.

S.E.M Jeannot Canon Larose estime investir dans l'éducation et dans la formation, c'est investir dans la paix, dans la prospérité et dans la dignité d'un peuple. 

Il a exprimé le souhait de voir les jeunes Kinois et Indiens d'avoir une vision commune de l'avenir où la connaissance devient un moteur de développement partagé. 

À noter que les travaux se sont poursuivis en panels au cours desquels S.E.M JCL n'a cessé de porter la voix de Kinshasa auprès des investisseurs. Ce conclave organisé du 19 au 20 septembre 2025 par Global India Business Forum a réuni plusieurs pays d'Afrique, notamment la RDC, le Kenya, l'Égypte.

 

Rédaction