Image description
Kinshasa : une trentaine de présumés kidnappeurs dont des femmes présentes au ministre de l'intérieur

La police nationale congolaise a présenté au Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Couturières, Peter Kazadi une trentaine de présumés kidnappeurs opérant dans la capitale congolaise. Cette cérémonie a eu lieu, ce lundi 3 juillet, à l’esplanade du bâtiment du territorial.

Parmi ces présumés kidnappeurs on compte des femmes, des filles et garçons, leurs véhicules et les motos sont également saisis.

Pour sa part la police de Kinshasa affirme faire le travail de traque des kidnappeurs avec les moyens insignifiants face à la montée de ce phénomène. Elle a formulé également un plaidoyer pour que des bandes des kidnappeurs plusieurs fois arrêtés subissent la rigueur de la loi.

S’agissant du commerce des organes qui se raconte, la police dit n’avoir aucune confirmation de l’information sur leurs prélèvements des corps des victimes, comme les racontent les réseaux sociaux.

À ce effet, le VPM de l’intérieur, Peter Kazadi, a annoncé, après avoir pris langue avec le procureur général, le début des audiences foraines des kidnappeurs arrêtés, qui auront lieu à l’esplanade de son ministère le plus vite possible.

 

Patrick kabeya