
La ministre provinciale des Finances et Économie ayant en charge les questions du Genre, Famille et Enfant a expliqué que l'autonomisation de la femme est une réalité aujourd'hui, et non un mythe ; mais, à la seule condition que les femmes se battent et travaillent dur, en donnant le meilleur d'elles-mêmes, pour mériter cette autonomisation, qui, du reste, est un processus visant à aboutir à l'émancipation de la femme de toutes les influences que les hommes exercent sur elle.
L'argentière kinoise a expliqué à ses interlocuteurs (il y avait aussi les garçons et le personnel masculin du collège Boboto) que les femmes ont des compétences et des capacités au même titre que les hommes.
À ce titre, sur le plan professionnel, dit-elle, il n'y a aucune activité humaine que la femme ne peut pas faire aujourd'hui. Elle en veut pour preuve la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, qui assume bien ses responsabilités de la Cheffe du Gouvernement congolais. Elle n'a pas non plus manqué de donner son propre exemple, elle qui est l'une femme dans le Gouvernement provincial que dirige le Gouverneur Daniel Bumba Lubaki, et, en même temps, la première femme à être ministre provinciale des Finances et Économie de Kinshasa.
Yvette Tembo Kulemfuka a profité de cette occasion, pour inviter toutes les filles présentes à briser les stéréotypes qui leur sont imposées dans la société, en vue de les empêcher à briller, à exceller et à donner le meilleur d'elles-mêmes, pour leur émancipation et l'avancement de la communauté.
Appuyée sur les Saintes Écritures, qui démontrent que la femme a été tirée de l'homme, Yvette Tembo Kulemfuka a, en bonne chrétienne, expliqué la collaboration qui doit exister entre l'homme et la femme dans la société, en tant que partenaires, pour l'équilibre et l'harmonie au sein de la communauté.
Notez que Malicka Mukubu, PCA - Président du Conseil d'Administration- de l'ONT -Office national du Tourisme- est l'une de deux personnalités qui ont été invitées à cette journée de la clôture du mois de la femme au collège Boboto de Kinshasa.
Après le collège Boboto, la ministre provinciale des Finances et Économie ayant en charge les questions du Genre, Famille et Enfant, s'est rendue à Limete, pour répondre à l'invitation du groupe des écoles Berée.
Rédaction
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire