
Jean-Marc Kabund-a-Kabund se trouve être toujours dans sa cellule de la prison centrale de Makala où il est incarcéré depuis près d’une année maintenant.
Des informations rendues publiques par la suite à la presse font plutôt état d’une rencontre ce même mardi entre le Président de l’Alliance pour le Changement (A.Ch) et le Président du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) dans sa cellule. Rien n’a filtré de ces échanges, apprend-t-on.
Malgré tout, des militants du parti de l’ancien 1er vice-président de l’Assemblée nationale ont pris d’assaut les abords de la prison centrale de Makala pour « célébrer la libération » de leur leader qu’ils avaient prévu d’escorter jusque dans sa résidence de Limete.
Fixé devant la Cour de Cassation, le dossier de l’ancien président ad intérim de l’UDPS/Tshisekedi n’avait pas encore atteint l’étape du fond. La Cour de Cassation avait, lors de la dernière audience, renvoyé le dossier vers la Cour Constitutionnelle pour interprétation de certaines dispositions constitutionnelles, à la demande de la défense de Jean-Marc Kabund-a-Kabund, qui contestait la forme et le fond de la requête aux fins de fixation du procureur général près cette Cour, principalement sur le nombre d’infraction qui était passé de cinq (5) lors de l’instruction à douze (12) lors du début des audiences.
Patrick kabeya
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire