Image description
Dépôt de candidature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo : la sécurité renforcée autour de la CENI

La sécurité a été renforcée au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à Kinshasa ce samedi à l’occasion du dépôt de candidature du président Félix Tshisekedi pour un second mandat.

Aucune circulation n’est autorisée sur le boulevard du 30 Juin entre l’arrêt Kin Mart et la gare centrale, zone où est installé le bureau chargé de recevoir les candidatures (BRTC).

Des éléments de la police nationale congolaise (PNC) et des gardes républicains (GR) ont été déployés pour assurer la sécurité des lieux. Sur place, l’ambiance est festive avec la présence de nombreux sympathisants des partis membres de l’Union sacrée de la nation (USN), la plateforme politique soutenant la candidature de Tshisekedi.

Des partisans scandent des slogans en faveur du président sortant.

Depuis l’ouverture du dépôt des candidatures le 9 septembre, 14 candidats se sont déjà manifestés avant la date limite fixée au 8 octobre.

La candidature de Félix Tshisekedi devrait être officiellement enregistrée, lui donnant ainsi l’opportunité de solliciter un second mandat auprès des électeurs congolais lors du scrutin de 2023.

 

Patrick kabeya