Au nom du gouvernement Suminwa, le Ministre des Finances Doudou Fwamba Likunde Li-libotayi a présenté ce samedi 14 décembre au Sénat pour une seconde lecture sept projets de loi de ratification.
Il s’agit d’une part, de deux (02) instruments multilatéraux dans le domaine fiscal visant à renforcer la mobilisation des recettes intérieures et la lutte contre l’évasion fiscale, D’autre part, il s’agit de trois (03) projets destinés à financer les activités du Plan d’action du Gouvernement dans des secteurs sociaux et de deux (02) accords de prêt.
Selon l’argentier national, ces instruments et projets constituent des piliers stratégiques pour le développement économique et social en République démocratique du Congo.
Leur ratification constitue un pas crucial vers une gestion fiscale plus efficace, va cependant permettre au pays de mieux répondre aux défis actuels et futurs.
Ces projets ont également pour objectif d’améliorer le financement de différents projets permettant
entre autres, de répondre tant soit peu à la nécessité de la transformation de secteur
de l’agriculture, desystème de santé et des infrastructures. S’agissant des instruments multilatéraux dans le domaine fiscal.
Rédaction
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire