Image description
RDC: le Parti Politique Nkita, membre du regroupement Politique Mbonda prêt à affronter les élections !

KINSHASA – Au cours une séance académique des potentiels candidats aux élections législatives et municipales du regroupement politique et électoral Mbonda et du parti politique Nkita de l’opposition tenue le samedi 27 mai à l’Hôtel du Fleuve, Jerry Lubala a donné les orientations à suivre pour le scrutin avenir.

M. Lubala, en sa qualité de président du parti politique Nkita et coordonnateur du regroupement politique Nkita, a outillé les potentiels candidats sur les idéaux à mettre en œuvre pour répondre aux attentes des électeurs à six mois de la tenue des élections générales.

« Avec ou sans consensus nous irons aux élections, avec ou sans Denis Kadima à la tête de la CENI, nous sommes à 6 mois des élections. Nous devons outiller les troupes à aller s’affronter quel que soit le format politique dans lequel nous sommes, nous voulons offrir aux congolais l’offre politique basée sur les résultats » a-t-il expliqué.

Il a poursuivi son discours en disant exactement aux potentiels candidats de son parti ce qui suit : « Les besoins sont énormes, et il faut y répondre à travers un besoin électoral, un plan chiffré et taillé sur mesure où chacun va trouver son compte. Nous allons aligner les candidats à tous les niveaux en commençant par un candidat à la présidence de la république ».

Pendant qu’une partie de l’opposition boycotte le processus électoral à travers des manifestations de rue, Mbonda et Nkita comptent respecter la Constitution en participant aux élections. « Les scrutins de 2023 constituent le point de départ de notre combat. Et donc chacun de vous a pour mission d’accompagner la dynamique électorale du parti et d’aboutir aux bons résultats ». Après un mandat à son terme du régime Tshisekedi, qui n’a produit aucun résultat escompté, Jerry Lubala s’est montre catégorique: “Les élections sont les seuls moyens pour faire partir Félix Tshisekedi à la magistrature suprême et sa bande de l’Union sacrée”.

Au sortir du colloque, les candidats ont exprimé leur reconnaissance envers le Président national Jerry Lubala sur les instructions à suivre pour réussir à remporter les sièges aux prochaines élections.

 

Patrick kabeya