Image description
RDC: Le Ministre Ephraim Akwakwa veut concrétiser le premier axe prioritaire de l’action du gouvernement.

Mercredi 26 juin 2024, une journée pas de tout repos pour le Ministre Congolais du Travail et de l’emploi, Ephraim Akwakwa. Ce qu’il cherche: gagner le pari contre le chômage.

Déterminé à suivre et à faire respecter les assignations du gouvernement dans le secteur du travail et celui de l’emploi, mais aussi à répondre avec efficacité aux attentes du chef de l’Etat Félix Tshisekedi en rapport avec les 6 piliers sur lesquels repose sa gouvernance au cours de ce deuxième mandat, notamment la création de six millions d’emplois, le ministre de l’Emploi et Travail, Ephraim Akwakwa, a convoqué une réunion de prise de contact et d’orientations avec les secrétaires généraux du travail et de l’emploi élargie aux directeurs centraux.

Des orientations on ne peut plus claires ont été données aux secrétaires généraux pour la mise en œuvre d’une feuille de route, sans délai en exécution, qui devra conduire le ministère du travail et de l’emploi à la matérialisation des objectifs à atteindre, pour parvenir à assainir le secteur du travail ainsi qu’à renforcer les mesures nécessaires pour l’accomplissement du premier axe prioritaire du gouvernement Suminwa dont les 6 piliers de gouvernance du Président Tshisekedi ont été une inspiration.

Le Ministre Ephraim Akwakwa a en outre loué les efforts du Président Tshisekedi qui veut que le gouvernement s’attelle dans la création de plusieurs emplois en vue de protéger le pouvoir d’achat des ménages congolais.

Pour plus d’un observateur, cette réunion augure les bons résultats qui seront réalisés par le nouveau patron du travail et de l’emploi en République Démocratique du Congo.

 

Rédaction