
N’en déplaise à ceux qui, pour des raisons politiques, ignorent intentionnellement les mérites de l’Autorité Morale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC-A).
En réalité pendant cette crise securitaire qui secoue nôtre pays, ils ne sont pas nombreux qui se sont rangés du côté de la population et soutenir mordicus le chef de l’Etat à l’instar de l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo.
Pourtant il n’a rien fait secrètement, il s’est agit de grandes mobilisations au Nord-Kivu, au Sud-Kivu,dans la capitale à Kinshasa et ailleurs . La population lui reconnaît cette bravoure motivée par son sens elevé de patriotisme et prouvée par sa proximité légendaire.
Pour des raisons des calcules politiques, les officines politiques peuvent faire fi de cette réalité, mais l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo fait la fierté de nôtre pays et a toujours fait preuve de patriotisme.
Il a été le premier à dénoncer et condamner l’agression rwandaise dont est victime la RDC. Il a même émis le voeux de voir tout congolais devenir « Muzalendo » ( aimer et défendre la RDC jusqu’au sacrifice suprême).
C’est pourquoi, pendant ses vacances parlementaires en juillet 2022, il avait demandé aux jeunes du Nord-Kivu et du Sud-Kivu de s’approprier la sécurité de la RD Congo en s’enrolant massivement dans l’armée car « personne ne defendra nôtre pays comme nous le pouvons nous-mêmes » avait-il dit.
Cette demande a été renouvelée lors du meeting populaire d’éveil patriotique organisé à Fikin en date du 14 mars 2025, à l’intention des tous les membres du méga regroupement politique AFDC-A et de tous les congolais épris de paix.
A la suite de cet appel patriotique, les centaines des milliers des personnes qui avaient directement répondu à ce rendez-vous et tous les congolais qui suivaient en direct l’adresse de l’Honorable Professeur Bahati Lukwebo à la population à travers les médias traditionnels ont compris l’impérieuse nécessité de s’unir tous comme un seul homme au tour du chef de l’Etat, S.E Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, commendat suprême de l’armée afin de barrer la route à l’ennemi et sauvegarder l’intégrité territoriale.
A l’occasion des rencontres fortuites ou organisées avec différentes personnalités, l’Honorable Bahati Lukwebo met au centre des échanges la situation sécuritaire très précaire causée par la guerre nous imposée par le Rwanda à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Pour l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo , les querelles intestines doivent être mises de côté pour soutenir le chef de l’Etat qui ne ménage aucun effort afin de mettre l’ennemi hors d’état de nuire et rétablir la paix en République Démocratique du Congo.
Ce sont ces cabales et jalousies inutiles qui font que la RDC n’avance pas.
En cette journée mondiale du bonheur, la RDC vient d’être classée dernière juste avant l’Afghanistan. Ceci doit nous interpeller tous.
Rédaction
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire