Image description
Le président national de l'Alliance Woyo ASBL Robert Niondo salue la nomination de Judith Suminwa à la tête du Gouvernement

Quelques jours après la nomination de Madame Judith Suminwa Tuluka à la tête du Gouvernement par le président Félix Tshisekedi, les félicitations ne cessent de pleuvoir. Ce vendredi 05 Avril, c'est le président national de l'Alliance Woyo ASBL et notable Kongo Robert Niondo Toko, de lui rendre des « hommages. »

Cette nomination est « une double première en RDC depuis l'indépendance, un double honneur pour le Kongo Central après Joseph Kasa-Vubu », s'exclame-t-il dans sa note de félicitations parvenue ce vendredi à votre rédaction.

« Ainsi en a décidé le destin qui vous a forgé pendant des années dans différents moules, Banques, Système des Nations Unies, Cabinet ministériel, Présidence de la République, Ministère du Plan ; vous voilà aujourd'hui à la sommité du pays comme Première femme Cheffe du Gouvernement. Quelle fierté Judith Suminwa Tuluka, Madame la Première Ministre », poursuit-il.

Avant de conclure, « recevez mes vives félicitations chère sœur, et celles de toute la communauté Woyo que je représente. Profonde gratitude au Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Champion de la masculinité positive qui écrit en lettres d'or sa page de l'histoire politique de notre pays par ce choix judicieux.

Puisse l'Eternel Dieu de nos ancêtres, Nzambi'a Mpungu, combler de succès votre mandat pour le bonheur de tous les congolais qui fondent leurs espoirs sur vous, telle est ma prière. »

 

 

Patrick kabeya