
Des centaines de membres de la fondation Amina Overdose ont pris part, ce samedi 21 septembre 2024, à la marche de soutien au Ministre d'Etat Constat Mutamba.
Cette marche qui avait pour but de soutien aux initiatives, réformes et actions de ce ministre du Gouvernement Suminwa est partie de la Gare centrale jusqu' au Quartier Bon marché dans la commune de Barumbu où les membres de cette fondation ont fait une déclaration dans la quelle ils dénoncent les menaces dont fait l'objet le ministre d'État et ministre de la justice constat Mutamba :
" Malgré les initiatives louables, le Ministre d'Etat, ministre de la Justice Constat Mutamba et garde de Sceaux fait l'objet des attaques de toute sorte de la part des ennemis du changement. Les maffieux, les détourneurs ne le supportent pas à la tête de ce ministère jusqu'à souhaiter même son élimination physique " peut- on lire dans leur message lu par Ali KUMBA Kisaka, secrétaire financier de cette Fondation.
Ils demandent en outre à la Première Ministre Judith SUMINWA, de bien protéger son ministre de la justice :
"C'est pourquoi à travers cette masse , nous vous demandons d'accompagner de manière particulière les actions de votre membre du gouvernement et le protéger de la plus belle manière possible car il est entrain d'honorer le chef de l'État et fait la fierté de votre gouvernement et de toute la nation" ont ils poursuivi.
Notons que cette marche intervient quelques après retour du ministre en RDC en provenance du Cuba où il est parti pour suivre les soins après avoir été testé positif au Poison.
Patrick Bahati Banyanga
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire