C’est avec une profonde tristesse que la communauté chrétienne a appris le décès du pasteur Baruti, survenu au Canada. Homme de foi reconnu dans le monde entier, il était l’un des principaux prédicateurs du message du temps de la fin apporté par le prophète William Branham.
Né le 24 janvier 1947 à Kinshasa, en République démocratique du Congo, le pasteur Baruti a consacré sa vie à la prédication de cet enseignement prophétique. Fondateur du Baruti Tabernacle à Kinshasa, il a également dirigé de nombreuses autres églises à travers le monde, gagnant des milliers d’âmes à Christ par son ministère.
Réputé pour sa puissance de prédication et les nombreux cas de guérisons miraculeuses survenus lors de ses rassemblements, le pasteur Baruti était une figure vénérée au sein de la communauté du message de William Branham. Son départ laisse un vide immense parmi ses fidèles, qui perdent en lui un guide spirituel charismatique et inspirant.
Originaire de la province du Maniema, le pasteur Baruti était marié à Sœur Bazenga Alphoncine et avait eu plusieurs enfants. Élu en 1990 à la tête de l’Assemblée chrétienne de Righini, devenue depuis le Baruti Tabernacle, il a su bâtir une œuvre missionnaire d’envergure internationale.
Son décès au Canada, où il s’était rendu dans le cadre de son ministère, plonge dans le chagrin tous ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin et d’être touchés par sa prédication puissante du message prophétique de William Branham. Une perte immense pour l’Église, qui rend hommage à ce serviteur de Dieu hors du commun.
Patrick kabeya
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire