
La ministre provinciale des Finances et Économie de Kinshasa, Yvette Tembo Kulemfuka, a été l'invitée d'honneur au grand rassemblement patriotique de la jeunesse féminine, que les femmes des Conseils des jeunes ont organisé, à l'occasion du mois de la femme. C'était ce samedi 15 mars 2025, à l'esplanade du secrétariat général du ministère de la Jeunesse et Éveil patriotique.
Au-delà de l'appel à la mobilisation contre la guerre d'agression imposée injustement à la RDC par le Rwanda, la ministre provinciale Yvette Tembo Kulemfuka a invité la jeunesse féminine kinoise à "réfléchir doublement"; c'est-à-dire, tout en priant pour la paix et soutenant les FARDC au front, les jeunes doivent commencer à réfléchir sur comment ils peuvent transformer localement les richesses naturelles de leur pays. Lesquelles richesses sont à la base de cette guerre d'agression, par le fait qu'elles aiguisent les appétits et convoitises des pays voisins et des multinationales.
L'occasion faisant bien son larron, l'argentière kinoise a sensibilisé la jeunesse féminine kinoise à la culture fiscale. S'appuyant sur l'adage selon lequel "éduquer une femme, c'est éduquer toute une Nation", Yvette Tembo Kulemfuka a invité tout son auditoire à s'acquitter de son devoir fiscal, pour permettre au Gouvernement provincial que dirige le Gouverneur Daniel Bumba Lubaki de se doter des moyens financiers conséquents, afin de financer et exécuter son programme d'action quinquennal dénommé KIN EZO BONGA, pour l'amélioration du cadre de vie des Kinoises et Kinois.
Avant de clore son propos, l'Ordonnatrice générale des recettes fiscales et non fiscales de Kinshasa a annoncé l'organisation, par le Gouvernement provincial, dans les tout prochains jours, d'une grande activité des femmes kinoises, sous le thème :"La femme au coeur du civisme pour la transformation de Kinshasa."
Rédaction
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire