Image description
Kinshasa: Communiqué de presse du Bureau de l'Assemblée Provinciale de Kinshasa.

Des propos calomnieux et diffamatoires sur le Bureau de l’Assemblee provinciale de Kinshasa et les Deputes provinciaux de Kinshasa ont été colportées sur les medias le mardi 19 mars 2025 par un petit groupe du personnel administratif de l’Assemblee provinciale de Kinshasa manipule par des personnes de mauvaise foi. 

Ce dernier a porté des accusations infondées sur un soi-disant injustice de traitement sans précédent que leBureaudel’assembleeprovincialedeKinshasaetlesDeputesprovinciauxdeKinshasa auraient inflige au personnel administratif de la même Institution.  

Selon eux, le Bureau de l’Organe deliberant de Kinshasa aurait doublé les emoluments des Deputes provinciaux de Kinshasa en complicité avec ses derniers. 

Le Bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa informe l’opinion tant nationale qu’internationale que depuis sa prise de fonction, il n’y a plus d’injustice de traitement ; bien au contraire, le Bureau a, a cœur, d’ecouter le personnel et d’agir pour améliorer leur quotidien. Une des premières mesures prises par le Bureau a été d’augmenter de manière significative le salaire du personnel administratif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, une revalorisation salariale consequente en vue d’améliorer leur pouvoir d’achat. 

La deuxième mesure, pas de moindre, est celle de prise en charge médicale de tout le personnel de l’Assemblée provinciale de Kinshasa ainsi que de leurs membres de familles respectives.