Son Excellence Monsieur le Ministre provincial des Finances, Magloire KABEMBA a présidé ce mercredi 21 janvier 2026 au siège de la DGRK, assisté par le Chargé de Missions à la DGRK Gérard KAJA KAMBOWA et le Directeur Général de l’APDNK Jean-Jacques TEMBELE BUKU, la réunion d'évaluation de la mise en œuvre de la feuille de route des activités destinées à la campagne de sensibilisation à la déclaration et au paiement de l’impôt foncier exercice 2026 ainsi que de l’impôt sur les revenus locatifs exercice 2026/ revenus 2025 dont l’échéance est fixée par la loi au plus tard le 1er février, période cruciale dénommée Grande échéance.
"Je suis venu faire le point avec le Chargé de Missions à la Direction Générale des Recettes de Kinshasa sur les différentes activités en rapport avec la Grande échéance, qui est fixée au 01er février 2026 ", a déclaré l'Argentier de la capitale.
A cette occasion, le Ministre provincial des Finances s'est dit satisfait de la manière dont l'organisation évolue sur le plan de la logistique où toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de la Grande échéance.
D'après Magloire KABEMBA, le lancement officiel de la Grande échéance sera donné le lundi 26 janvier, au cours d'une conférence de presse qu'il co-animera avec le Chargé de Missions à la DGRK, Gérard KAJA KAMBOWA.
"Nous allons organiser un point de presse pour lancer la campagne de manière officielle", a fait savoir le Ministre des Finances.
Il a par ailleurs sensibilisé la population de la capitale, particulièrement les contribuables, assujettis à l'impôt foncier en tant que propriétaires des biens immobiliers et tous ceux qui sont bailleurs, de pouvoir s'acquitter au plus tard le 01er février 2026, de leurs obligations fiscales.
De son côté, le Chargé de Missions, Gérard KAJA KAMBOWA a remercié le Ministre provincial des Finances, pour son soutien pour la réussite de la Grande échéance.

La campagne de sensibilisation a été déjà lancée. Les panneaux publicitaires et autres affiches sont entrain d'être installés à travers la Ville de Kinshasa, a fait savoir le Chargé de Missions à la DGRK.
Le Patron du fisc provincial a par cette occasion, annoncé la mise en place des sites supplémentaires, question de renforcer la politique de proximité pour permettre aux assujettis de s'acquitter de leurs devoirs dans des bonnes conditions.
Retenons aussi qu’une matinée fiscale à la Fédération des Entreprises du Congo(FEC) est prévue pour sensibiliser les opérateurs économiques.
Cette matinée fiscale sera suivi d’une autre avec les communautés locales et les confessions réligieuses .
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire