
Nous, Jeunes du parti politique Alliances des foncés Démocratiques du Congo, (AFDC) en sigle, remercions la Haute hiérarchie du parti d'avoir porté son dévolu sur la personne de l'honorable Serge BAHATI, Secrétaire National en charge de la jeunesse, et exprimons notre plein soutien à sa candidature au poste de Questeur à l'élection du bureau définitif de l'assemblée nationale de la 4ème Législature de la 3 ème République.
Ce choix s'inscrit dans l'optique de l'optimisation de la participation politique des jeunes, conformément aux engagements internationaux et régionaux souscrits par la RDC , dont notamment la charte africaine de la jeunesse du 02 juillet 2006. A ses engagements s'ajoutent les différentes recommandations de la Ligue des jeunes de notre parti en faveur de la participation des jeunes dans les postes de responsabilités du pays.
Étant bénéficiaire du suffrage de la population de KABARE, faisant de lui jeune député national meilleur élu de sa circonscription électorale, nous croyons fermement que sa formation en tant qu'economiste aux USA, son expérience électorale, son expérience électorale, son engagement et sa vision sont essentiels Pour assurer un leadership solide et efficace à cette fonction clé.
L'alliance des foncés Démocratiques du Congo, AFDC en sigle, fondée en 2010, prône la social-démocratie, le Justice sociale, le développement durable, les droits de l'homme, l'égalité des chances et l'économie sociale des marchés. En tant que parti politique Centre sur ces valeurs, nous sommes convaincus que l'honorable Serge BAHATI incarné ces principes et qu'il est le candidat idéal pour occuper le poste de Questeur.
L'honorable Serge BAHATI, à été officiellement installé en tant que 1er secrétaire et Rapporteur du bureau provisoire de l'Assemblée Nationale lors de la mise en place la 4éme Législature de la 3e République, cette nomination avait marqué un tournant significatif au vu de ses réalisations à la tête de ce bureau.
L'honorable Serge BAHATI, est un jeune politique passionné et engagé dans le développement de la République démocratique du Congo.
Aussi, en juillet 2021, l'honorable Serge BAHATI à été couronné ambassadeur de la paix par le Conseil Universel pour la paix des Nations. Cette reconnaissance souligné son engagement en faveur de la paix et de stabilité, il incarné donc l'espoir et le renouveau de la démocratie et de la nouvelle classe politique en République démocratique du Congo.
L'honorable Serge BAHATI bien que jeune, son dévouement envers le progrès social et économique,sa détermination et son expertise, ainsi que sa compréhension des enjeux politiques font de lui un acteur clé Pour l'avenir de la nouvelle classe politique du pays et le choix judicieux de la jeunesse de l'Alliance des foncés Démocratiques du Congopour ce rôle important dans la sphère politique et institutionnelle de la République démocratique du Congo.
En signe de notre engagement, nous encourageons les honorable Député nationaux membres de l'Union Sacrée de la Nation à voter en faveur du ticket gagnant proposer par le présidium et de porter haut la seule candidature de la jeunesse congolaise, en la personne de l'Honorable Serge BAHATI lors de ces élections pour le poste de Questeur.
Patrick kabeya
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire