Après une Mission économique réalisée avec succès à Kinshasa la capitale qui avait réuni plusieurs partenaires et groupes financièrs Belges en collaboration avec le Ministère Provincial en charge du Partenariat Public-Privé ainsi que l’Ambssade de Belgique en RDC tenu du 5 au 10 octobre 2024 dernier; Le Ministre Fiston Lukwebo Musengo a été convié à Bruxelles du 13 au 15 novembre 2024.
Dès son arrivée dans la capitale belge, il a enchaîné des visites et séances de travail avec des grandes firmes Belges à savoir :
- la Société WHITEWOOD à travers son CEO Monsieur Frédéric Van der Plancken, Une société Belge expérimentée dans le développement immobilier et dans la réhabilitation de grand projets urbains mixte.
- La société CXC au travers de son CEO Hambye Jean-François, société d’ingénierie européenne, expérimentée en pilotage de projets de constructions complexes.
- L’agence Arter bureau d’architecture d’urbanisme et de paysage active en Belgique comme en Rdc depuis près de 20 ans
- CIT Blaton, une entreprise de construction depuis 1865 à partir de Blaton Aubert . Avec un chiffre d'affaires allant à 460 millions d'euros et compte plus de 700 employés, CIT Blaton construit avec Arter, Mobilis et Stadsbader la rocade dans la partie Ouest d'Anvers visant à rendre le trafic plus fluide.
Un Chantier sur le modèle NC4 qui permet de travailler sous une forme Partenariat Public-Privé entre entreprise et partenaire public a livre ouvert.
Rédaction
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire