
D'après une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le présentateur d'un magazine intitulé "Qui dit vrai "accuse injustement Laurent BATUMONA, Autorité morale du Mouvement de Solidarité pour le Changement, en sigle MSC, d'être impliqué dans l'affaire MOBONDO, en territoire de Kwamouth, province de MAI-NDOMBE.
Alors qu'il est de notoriété connue, LAURENT BATUMONA et son parti politique MSC sont alliés à L'UDPS et, proche du Président Félix Antoine Tshisekedi depuis le RASSOP en passant par CACH-FCC jusqu'à l'Union Sacrée de la Nation, l'Homme est resté constant et fidèle à la République et au Chef de l'État ...
Hélas, des mauvaises langues sans scrupules et instiguées par les officines machiavéliques en panne de stratégie et positionnement politique, s'évertuent à saper la réputation d'un congolais valeureux, honnête et épris de paix par des allégations mensongères et diffamatoires...
Nul n'étant au-dessus de la loi, ces calomnies, ces propos injurieux et imputations dommageables ne resteront pas impunis.
Au demeurant, Monsieur Laurent BATUMONA réaffirme son soutien habituellement indéfectible au Président de la République, Chef de l'Etat Félix Antoine TSHISEKEDI.
Par ailleurs, il convient d'informer à l'opinion que Laurent BATUMONA occupe et exploite, paisiblement sa ferme située au plateau de Bateke, à DUMI, au village TALANGAYI depuis 1983, soit 40 ans à ce jour, sans le moindre conflit avec ses voisins de la communauté Teke comme Yaka.
Cette ferme est à l'entrée de la localité de Dumi, à 20 km de la nationale n01 en direction de l'ex-espace Grand Bandundu.
Laurent Batumona cultive arachides, manioc, patate douce, etc ... Il compte des têtes de bétail ( 250 bovins, des chèvres, des porcs ), fait de la pisciculture outre un lac artificiel qu'il a érigé et un centre hospitalier mis à la disposition de ses 45 travailleurs, mais qui reçoit également des habitants du coin, et cette ferme a connu un pillage systématique juste à l'apparition de cette milice Mobondo.
Dans cette ferme qu'il a nommée Kembi, dans le village Talangaï, le long de la rivière Lufimi, à 4km du grand village kibirika, Laurent Batumona compte des voisins parmi lesquels des Sœurs des Pauvres, une congrégation italienne des Pères Cuneo, le professeur émérite Justin Okana N'Siawi Lubin, le Directeur Général de la DGM, Roland Kashuntuale qui y dispose des fermes .
Depuis qu'il est implanté sur ce Plateau de Bateke, Laurent Batumona n'a jamais eu à se plaindre ni de ses voisins, ni des habitants sur cette terre qui, à l'en croire, appartient aux Yaka dont le chef coutumier est Kiamfu.
Rédaction
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire