
Le vice-premier ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants est arrivé ce mardi à Kananga, chef-lieu du Kasaï-Central.
Sans repos, ce dernier a tenu meeting le même jour au stade de Katoka où il a rassuré devant la population, sa détermination de tout mettre en œuvre pour éradiquer tant soit peu les anti valeurs qui rongent l'armée congolaise.
À cette même occasion, Guy Mwadianvita, a sensibilisé les jeunes à s'approprier l'épineux problème de la sécurité au sérieux en adhérant dans l'armée pour défendre l'intégrité territoriale : «Je sensibilise les jeunes hommes et femmes âgées de 18 à 22 ans à prendre le problème de la sécurité de la République démocratique du Congo au sérieux, aujourd'hui nous sommes agressés par le Rwanda pour nos minerais.
Inscrivez-vous dans l'armée pour défendre la patrie», a-t-il dit.
Et d'ajouter : « Nous sommes déterminés à mettre fin à l'incivisme dans l'armée, vous ne comprendrez jamais que les nouveaux militaires ont passé une nuit blanche, le gouvernement à pris toutes les décisions possibles pour mettre fin à ces comportements, ils seront bien vêtus et nourris».
Après son meeting, le ministre de la défense nationale s'est envolé à Tshikapa au Kasaï où il est attendu dans le cadre sa mission d'itinéraire qui consiste à sensibiliser les jeunes à intégrer l'armée congolaise.
Monique Tshitende
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire