Image description
Mercato - PSG, Real Madrid : une énorme prime attend Mbappé !

Elu dimanche meilleur joueur de Ligue 1 pour la saison 2022-2023, un trophée reçu pendant la cérémonie des Trophées UNFP, Kylian Mbappé a clôt le suspense sur son avenir à court terme. L'attaquant français a fait une annonce forte qui ravira les supporters du Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu'en juin 2024, plus une année supplémentaire en option, la star de 24 ans compte “honorer” jusqu'au bout son engagement.

Cette mise au point franche n'a pas empêché le champion du monde 2018 de parler du Real Madrid, du moins de rebondir à une question sur ses chances de le voir porter un jour le maillot des Merengue. Avec le sourire, l'ancien Monégasque a botté en touche. “Je suis là pour commenter la remise de ce trophée et je ne dirai rien de plus. Ce qui se passe ailleurs ne me regarde pas. J'ai dit que je jouerai au PSG l'année prochaine. J'ai encore un an de contrat. Je veux honorer mon contrat.”

Kylian M'bapé
Crédits photo : IconSport

 

40 buts TCC cette saison

En coulisses, s'il faudra sans doute attendre l'été 2024 avant que le dossier ne se débloque, la Casa Blanca prépare le terrain. Si l'on en croit les informations données par Defensa Central, les Merengue ont un plan en tête pour aider le natif de Bondy à faire son choix. Le vice-champion d'Espagne 2023 compte lui offrir une énorme prime à la signature… de 80 millions d'euros. Faut-il rappeler que le Real Madrid n'aurait en revanche pas à débourser un seul centime en indemnité de transfert si le principal intéressé décidait de ne pas activer l'option d'une année incluse dans son bail, prolongé en mai 2022.

Avant la 38e et ultime journée de Ligue 1 contre Clermont au Parc des Princes, samedi, Kylian Mbappé a signé 40 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues, dont 28 buts en 33 rencontres de Ligue 1.